Maurice Mazalto

2 - Lire les espaces scolaires, imaginer des propositions

2.1. Des pôles d’accueil et de circulation : l’accueil extérieur : le parvis, grilles, barrières : ouverture ou sécurité ? L’entrée dans l’établissement, la signalétique. Couloirs et escaliers. Informer, communiquer.

2.2. Des pôles dédiés aux activités d’apprentissage : dans des lieux et à des moments déterminés par l’emploi du temps. Des pôles disponibles pour les apprentissages autonomes. Des pôles médians.

2.3. Des pôles dédiés à la détente dans les écoles, collèges, lycées : le foyer, des espaces en marge, les gradins des lieux plébiscités, la cour de récréation, le préau, le territoire, promouvoir l’environnement naturel.

2.4. Le pôle restauration

2.5. Le pôle des sanitaires

2.6. Des pôles pour les adultes : des espaces de détente, la salle des professeurs, le pôle des parents d’élèves.

 

    

 

Retour au sommaire.